Propriétés de la Cyanite en lithothérapie
La pierre Cyanite est un silicate d'aluminium dont les mines se trouvent principalement au Brésil, en Amérique du Nord, au Népal, en France et en Italie. On la trouve également sous le nom de "disthène".
La cyanite existe dans une grande variété de couleurs, entre autres, on trouve la Cyanite verte et la Cyanite orange, la Cyanite Bleu Paon, la rose, la blanche, la Cyanite jaune.
Ses vertus sur le plan énergétique
La pierre Cyanite bleue est une pierre naturelle à fort taux vibratoire, qui aligne spontanément tous les chakras ; elle aide à la confiance en soi, l'introspection ; elle permet de clarifier la pensée et apporte un sens des responsabilités. La Cyanite bleue est utile aux personnes colériques et brutales, elle leur apporte le calme.
Ses propriétés sur le plan spirituel
La cyanite bleue est dotée de grandes capacités spirituelles, elle amplifie les énergies. Pierre d'équilibre, la Cyanite aide à résoudre tous les problèmes du quotidien avec un grand calme intérieur.
Porter un bijou en Cyanite permet une meilleure acceptation de soi en apaisant les angoisses et le stress.
Cyanite bleue et chakras
La cyanite bleue est associée au chakra de la gorge et du coeur, bien qu'elle agisse sur l'ensemble des chakras. C'est une pierre utile aux orateurs, artistes de spectacles.
La Cyanite et l'astrologie
Cette pierre s'entend parfaitement avec les signes du Poisson, Sagittaire, Scorpion et Vierge.
Comment nettoyer et recharger la Cyanite ?
Quelle que soit sa couleur, la Cyanite peut être nettoyée à l'eau tiède et du liquide vaisselle pour éliminer les traces de gras. Elle n'apprécie pas beaucoup les produits agressifs chimiques, tels certains produits ménagers.
La Cyanite n'a pas besoin d'être rechargée, elle n'absorbe aucune énergie. En revanche, cette pierre naturelle n'aime pas beaucoup les excès de chaleur, il faut donc éviter de la laisser au soleil.
Les pierres ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical ; en cas de problèmes de santé, veuillez consulter un médecin.