Pashminas châles 100 % laine vierge mérinos
Tous nos pashminas et châles en laine sont en pure laine vierge mérinos, brodés en laine ou en perles, ou non brodés.
Procédés de fabrication des châles en laine
Nos châles fabriqués avec de la laine sont fabriqués avec différents procédés selon l'effet que l'on veut obtenir :
- Le châle en laine 1 ou 2 ou 3 épaisseurs : ce sont les épaisseurs de laine fine qui sons superposées afin de produire un effet de volume et de contraste. Ces châles sont en laine fine avec un tissage large, superposé à une autre épaisseur ce qui donne un aspect très vaporeux et un style très "classe" au châle
- Les châles en laine bouillie sont de type deux épaisseurs ; ils sont plus épais que ceux en laine fine, l'épaisseur étant nécessaire à la broderie.
- Les châles dits "kani" ; ce sont des châles en laine fine un peu plus épaisse, également brodés d'un motif.
- Les châles en laine fine à grande densité ; nous utilisons ce type de tissage pour les broderies plus élaborées avec des perles ou des motifs en relief.
Respect de la norme AZO FREE and FAST
Nos châles en laine respectent cette norme européenne qui garantit qu’aucun composant toxique (plomb …) ou nocif pour l’organisme n’est employé pour fabriquer le tissu.
Qualité et tenue des couleurs
Nos châles en laine sont teintés de couleurs qui ne s'altèrent pas et ne ternissent pas. Le tissu laineux employé est une laine fine de haute qualité qui ne pique pas et ne gratte pas.
Artisanat respectueux et éthique
Nos châles sont manufacturés d'une manière éthique et écologique. Nous utilisons des colorants naturels à pollution moindre ; aucun enfant ni adulte exploité ne participe à la fabrication des ces pashminas et châles en laine.
Enfin, ce sont des pashminas exceptionnellement beaux, à offrir ou à s'offrir, d'une qualité irréprochable.
Comment nettoyer un châle en laine ?
La laine est un matériau noble qui peut "bouger" lors des lavages. Afin d'éviter des expériences malencontreuses, la plus courante étant le rétrécissement pur et simple du vêtement, il est conseillé de :
- Laver le châle à la main et à froid uniquement.
- Rajouter éventuellement une lessive pour textiles délicats, mais ce n'est pas une obligation.
- Presser la laine de façon à ce que l'eau pénètre dans chaque fibre. Ne pas la "frotter" car selon l'épaisseur du châle, les fibres pourraient s'écarter et ce serait irréversible.
- Rincer et sécher le châle à plat.
- Si nécessaire, le repasser avec un fer à température basse (programme soie ou laine de votre fer à vapeur).