Ce qu'il faut savoir sur les drapeaux tibétains ?
Les drapeaux tibétains sont utilisés autours des temples et stupas, afin de porter au vent toutes les prières qu'elles contiennent.
Contrairement à l'état d'esprit occidental qui désire souvent des drapeaux impeccables, il est bon de noter que l'usure et la décoloration des drapeaux tibétains est considérée au Népal comme de bon augure. Cela indique que les prières ont été portées par le vent et la décoloration en est le symbole.
La durée moyenne constatée en milieu extérieur est d'environ 10 mois à 1 an, selon les conditions climatiques. Une fois que les drapeaux ont fait leur vie et doivent être changés, il ne faut absolument pas les laisser traîner au sol, les tibétains et népalais considèrent en effet que c'est de mauvais augure. Vous pouvez tout simplement les brûler et en poser des neufs.
Les drapeaux tibétains sur Eveil Oriental sont ceux utilisés au Népal et dans les centres bouddhistes du monde entier. Ceux d'extérieur sont en coton polyester fin et léger, de façon à se mouvoir lorsqu'il y a une brise ou du vent. Nous disposons également de drapeaux de qualité supérieure en coton qui sont davantage destinés à être mis à l'intérieur. Les drapeaux en soie doivent également être posés en intérieur. D'autres drapeaux tibétains velours ou cartonnés peuvent servir un peu partout.
Nos drapeaux sont fabriqués au Népal exclusivement, pas en Inde.