La tourmaline existe en de nombreux coloris ; parmi les plus utilisés, on note la tourmaline rose ou rubellite, la tourmaline noire réputée pour sa protection contre les ondes électromagnétiques, et la tourmaline verte. D’autres variétés existent, la couleur variant en fonction de leur teneur en minéraux tels le fer, manganèse, nickel, cobalt, titane…
Au regard de ses composants, la tourmaline est une pierre « électrique » qui peut donc être chargée et surtout, retenir la charge.C’est pour cette raison que cette pierre est particulièrement intéressante si vous êtes en contact avec des ordinateurs, wifi, ondes hertziennes. Elle bloque la charge électromagnétique.
Les tourmalines, quelles que soient leurs couleurs, ont toutes des propriétés qui leur sont communes.
- Elles redonnent confiance en soi
- Elles régulent le système nerveux central
- Elles sont sources d’empathie et favorisent les réconciliations
- Elles permettent d’atteindre les objectifs par atténuation des peurs
- Elles facilitent globalement les négociations dans les affaires publiques et commerciales
La Tourmaline verte est une pierre de patience, utile chez les enfants hyper-actifs. C’est également une pierre que l’on peut utiliser pour la protection végétale (faune et flore).
Purification et rechargement de la Tourmaline verte
Du fait de sa capacité à retenir les énergies, la tourmaline a besoin d’un nettoyage fréquent. On peut la purifier en la passant sous l’eau claire ou la faire tremper dans un bain d’eau.