La Séraphinite, propriétés et vertus en lithothérapie
La Séraphinite est une pierre originaire de Russie et ses environs. Elle est d'une étrange beauté, d'un vert couleur mer agitée avec ses vagues !
En la regardant, on pourrait aisément se croire sur un bateau en pleine tempête. Elle présente des reflets nacrés qui changent en fonction de l'orientation de la pierre.
La pierre Séraphinite existe en couleur verte mais également en couleur plus sombre avec des lamelles cuivrées, c’est la « séraphinite dorée ».
Propriétés sur le plan spirituel
C'est une pierre naturelle utilisée en lithothérapie pour la force et la douceur qu'elle dégage. Pierre hautement spirituelle, la Séraphinite aide à entrer en contact avec les plus hautes sphères de la spiritualité (corps éthérique, corps astral). La Séraphinite aide à résorber les émotions anciennes qui n’ont plus lieu d’être. C’est une excellente pierre pour se nettoyer énergétiquement des toxines, tant physiques que mentales.
Au niveau spirituel, la Séraphinite permet le lâcher prise, la prise de conscience de nos propres conflits et l'acceptation de soi. C'est une pierre de protection très puissante.
Ses bienfaits sur le plan physique
La séraphinite agit sur la moelle épinière, la libération des toxines, la détente musculaire et, semblerait-il, aurait un effet positif sur la perte de poids.
Séraphinite et chakras
Elle correspond au chakra du coeur, c'est la pierre du lâcher prise et de l'acceptation.
Purification et rechargement de la séraphinite
La séraphinite se nettoie à l'eau et se recharge sur un amas de quartz, à la lumière lunaire.