Quelles sont les vertus de la Scheelite en lithothérapie ?
Son nom « Scheelite » lui a été donné en 1821 par Karl Caesar von Leonhard en l’honneur de Carl Wilhelm Scheele, chimiste expérimental et apothicaire.
On trouve la Scheelite en grande quantité au Japon et en Chine. Cette pierre naturelle est peu connue du public car peu commercialisée, on ne la trouve que dans les rares boutiques très spécialisées en minéraux.
La Scheelite existe en plusieurs couleurs, la plus commune étant la scheelite jaune.
Quelles sont les particularités de la Scheelite ?
Cette pierre naturelle contient un métal rare, le Tungsten, d'où son nom de « pierre lourde ». Cet élément se retrouve dans les lampes à filaments, mais est également très prisé dans le domaine spatial car il résiste à une température ultra élevée, et est extrêmement solide conjugué à d’autres métaux.
Ses vertus sur le plan énergétique
La pierre Scheelite a la propriété de purifier les énergies négatives. Elle a la capacités de nettoyer les pensées et les émotions ; c’est la pierre à avoir lorsqu’on veut repenser les choses à partir du point zéro.
La Scheelite a également la réputation de pouvoir rassembler toutes les possibilités s’offrant à nous. Elle permet de discerner le danger avant qu’il ne se manifeste.
La Scheelite est aussi réputée pour booster l’énergie. Elle est utile pour ceux qui souffrent chroniquement d’un manque d’énergie. On dit également de cette pierre qu’elle accroît les capacités mentales, permettant d’accomplir plusieurs tâches et de les mener à terme.
Les vertus de la Scheelite sur le plan spirituel
On dit de cette pierre qu’elle est magique. Elle travaille essentiellement sur le chakra sacré et sur le chakra coronal. On l’utilise pour le voyage astral, le développent psychique et les profondeurs de la conscience.
Comment nettoyer et purifier la Scheelite ?
Cette pierre se purifie à la fumée de sauge, ou sur un amas de quartz, ou encore à la lumière lunaire. Elle se recharge de la même façon.