Propriétés de la Chrysocolle en lithothérapie
La Chrysocolle se trouve en abondance dans les mines de cuivre, parfois dans les mines d’or. Les gisements de Chrysocolle sont essentiellement au Chili, au Pérou, en Afrique, en Russie et aux USA (Névada).
Son nom lui vient du grec « chrysos » qui signifie « or » et de « kola » qui signifie « colle ». On la reconnaît à ses couleurs turquoise et verte, parfois marbrées de brun ou ocre rouge. Cette pierre naturelle
Propriétés sur le plan physique
La Chrysocolle été autrefois utilisée comme un condensateur d’énergie. Elle était utilisée par les Incas pour fabriquer de jolies petites pièces.
Ses vertus sur le plan émotionnel
Cette pierre naturelle est réputée calmer les grandes colères. C’est pour cette raison que Cléopâtre portait en permanence une pierre Chrysocolle sur elle.
Plus généralement, la Chrysocolle est une pierre calmante et apaisante. Elle rééquilibre les chakras et les purifie.
C’est une pierre de transformation qui transmutent les énergies négatives en énergies positives.
Par ses propriétés de douceur, la Chrysocolle est un pansement pour dissiper les chagrins, les pertes et les deuils. Elle redonne confiance en soi et évacue le stress..
Porter un bijou en Chrysocolle permet d’éloigner les personnes toxiques ou de transformer leurs énergies afin que cela ne nous affecte pas.
A l’intérieur d’une maison, la Chrysocolle absorbe tous les résidus d’énergie négative. Elle est une pierre naturelle de purification qui agit plus sur le plan subtil que le gros œuvre.
La Chrysocolle et les chakras
Placée sur le chakra de la gorge, la pierre Chrysocolle améliore l’expression orale. Elle permet de prendre conscience des mots et de leur impact sur les autres. De cette façon, elle permet de mesurer ses paroles et de les placer au bon endroit et au bon moment.
Sur le chakra du cœur, la pierre Chrysocolle permet une meilleure circulation de l’énergie.
La Chryscolle en astrologie
Cette pierre correspond aux signes du Gémeaux, Balance et Sagittaire.
Nettoyage et rechargement de la Chrysocolle
La belle pierre bleue se nettoie sous l’eau claire, jamais salée ; elle se recharge sur un amas de quartz ou d'améthyste.