Veuillez nous excuser, l'article que vous recherchez n'est pas disponible.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.
L’ammonite est un mollusque qui existait il y a 70 millions d’années. En se fossilisant, certaines ammonites se sont chargés de minéraux et aragonite semblables à l’opale, devenant ainsi des « ammolites », pierre que l’on trouve essentiellement au Canada.
La pierre « ammonite » est un fossile qui était principalement utilisée par les amérindiens comme ornement sacré destiné à la chasse. Son extinction coïncide avec l'extinction des dinosaures.
En Inde, la pierre Ammonite est associée au Dieu Vishnu et est utilisée dans de nombreuses cérémonies. On la trouve en grande quantité au Népal, près du lit de la rivière Gandaki, en raison des sédiments de l'ère jurassique.
Le nom Ammonite provient du Dieu grecque Ammon qui prit la forme d'un bélier. Les stries de l'ammonite sont en effet similaires aux stries des cornes de ce dernier.
L’ammonite est souvent reliée à l’infini du fait de ses dessins en spirale. Associée au chakra du cœur, cette pierre apporte victoire et réconfort.
L'ammonite est essentiellement une pierre de guérison. Elle est excellente pour tout ce qui nécessite de la clarté et de la structure, soulageant ainsi les traumatismes de la naissance qui interfèrent avec le flux d'énergie vitale.
La pierre Ammonite est une pierre de longévité, de bien-être, qui combat les états dépressifs et les peines diverses.
L'ammonite éveille la kundalini et les mémoires cellulaires. Elle stabilise les pulsations et remédie aux états dégénératifs.
L’ammonite n’est pas à proprement parler un minéral mais bien un fossile minéralisé. Comme toutes les pierres fossiles, il ne se purifie pas car il ne retient pas la charge.
Rappel : l'utilisation des minéraux ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical, elles ne sont qu'une aide.
Vous pouvez effectuer une autre recherche.